QUESTIONS FREQUENTES

Suis-je réceptif à hypnose?

Notre niveau de suggestibilité est le résultat d’une perpétuelle lutte entre ce qui nous attire vers l’extérieur et ce qui nous attire vers l’intérieur.

 

  •  Couper le dialogue intérieur 

La première idée importante est de comprendre que l’ennemi de la suggestibilité est le dialogue intérieur. Toute la stratégie consiste à le couper, à l’interrompre. Pour cela, l’atout majeur est le changement. 

C’est l’imprévisible qui nous attire et qui crée de la suggestibilité, et non ce qui est connu : devant un changement notre cerveau augmente son niveau d’attention, par réflexe de protection. Un simple changement de rythme de voix ou même de ton de voix nous amènent toujours à augmenter notre niveau d’attention.  Aussi, si vous avez une information à faire passer, changez de rythme, quelques phrases avant. Vous percevrez facilement que l’écoute devient différente, que l’attention consciente est plus « consistante » : c’est là que l’élément crucial de votre message peut être délivré car à ce moment-là, on obtient un pic de suggestibilité. 

​© 2016 by Hypno-Coaching. Created by ODesign