google-site-verification=T0mEMalcCXvem8gkCvcFDoB-o4QlQb4aJo21GsCJlKk

MARYLINE MOUSNY

L’hypnose est un outil puissant qui permet de mobiliser les ressources de toute personne désireuse de changements. Si vous avez des questions, je vous invite à me contacter.

Qui suis-je ?

 

Médecin, spécialisée en orthopédie pédiatrique, j’ai pu observer les résultats extraordinaires permis par l’hypnose dans le cadre de ma pratique. Passionnée par le développement humain, ces expériences m’ont motivée à me former à l’hypnose. Formée à l’hypnose éricksonienne par le service d’anesthésiologie des Cliniques universitaires Saint-Luc en collaboration avec l’Institut de Recherche et de Formation en Communication Thérapeutique (Emergences France), je me suis spécialisée dans la préparation et l’accompagnement du patient adulte et enfant pour tout acte médico-chirurgical. Dans ce contexte, l’hypnose permet à la personne de développer ses ressources pour prendre du recul par rapport au stress généré par l’acte diagnostique ou thérapeutique. L’utilisation de différentes techniques d’analgésie permet également une meilleure gestion de la douleur.
Les domaines d’application de l’hypnose sont infinis et n’ont de limites que celles de l’imagination. Afin de parfaire ma formation initiale et pouvoir proposer l’hypnose dans d’autres contextes, j’ai suivi d’autres formations qui sont :
- Formation en psychopathologies et psychopharmacologie à l’IFTS  (Institut de Formation et Thérapie pour soignants), Ransart
- Formation en Coaching au CFIP (Centre pour la Formation et l’Intervention Psychosociologiques), Bruxelles
- Formation à l’IFTS : « Prise en charge des patients en burn-out »
- Formation en analyse transactionnelle au CRH (Communications et Relations Humaines), Bruxelles.

 

​© 2016 by Hypno-Coaching. Created by ODesign