google-site-verification=T0mEMalcCXvem8gkCvcFDoB-o4QlQb4aJo21GsCJlKk
top of page

PHILIPPE DEFAUX

Coach, hypnothérapeute et formateur en hypnose, je suis à votre écoute.

Vous désirez de plus amples informations ou vous avez des questions, contactez-moi au 0475/912822

Si vous me lisez, cela signifie probablement que vous êtes interpellé par cette pratique et, peut-être, songez-vous à y faire appel. Cependant, vous avez quelques appréhensions bien légitimes face à cette approche auréolée de mystère.

Ce que je peux confirmer, c’est que l’expérience d’une mise en transe hypnotique vous révélera la puissance de cette approche dans la résolution d’un nombre certain de problématiques.

Après des années d’expérience dans des fonctions de management dans une grande entreprise financière, j’ai décidé de bifurquer vers l’accompagnement des personnes en créant la société LeaderCoach en Belgique et en France. Elle est devenue Hypno-coaching en Belgique en juin 2023.

 

J'interviens encore régulièrement en entreprises comme Coach sur les sujets en rapport avec le développement des compétences individuelles et relationnelles. Aujourd'hui j'occupe la majorité de mon temps en consultations individuelles et ai suivi un parcours de formation afin d’être encore plus performant dans ma profession.

Voici mon parcours :

  • Licence en psychopédagogie à l’UCL,

  • Formateur et superviseur de coachs, coach professionnel certifié (PCC) par l’ICF (International Coaching Fédération)

  • Formé à l’hypnose à l’Institut des Neurosciences Appliquées à Paris,  à l’Institut Européen d’Hypnose intégrative à Nice. et à l'Institut Rhapsodie à Bruxelles.

  • Formé à la prise en charge du burn-out par l’institut de prévention du burn-out (IPBO) et à l'UCL ainsi qu'en psychopathologies à l’institut de formation et de thérapie pour soignants (IFTS).

  • En 2023 j'ai approfondi l'hypnose thérapeutique avec Edouard Cheron  (un formateur de très haut niveau) d'Hypnoteam à Reims et me suis formé en hypnose de spectacle pour découvrir cette dimension de l'hypnose, non pour la pratiquer 

 

Philippe Defaux

bottom of page