google-site-verification=T0mEMalcCXvem8gkCvcFDoB-o4QlQb4aJo21GsCJlKk
top of page

INSOMNIE : L'hypnose, une solution efficace

L'insomnie est un trouble du sommeil qui se caractérise par une difficulté à s'endormir, à rester endormi ou à se réveiller trop tôt le matin. Elle peut avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale.

Les causes de l'insomnie

L'insomnie peut avoir de nombreuses causes, notamment :

  • Le stress

  • L'anxiété

  • La dépression

  • La douleur

  • Les troubles de l'humeur

  • Les troubles respiratoires du sommeil

 

L'hypnose pour traiter l'insomnie

L'hypnose est une technique de relaxation qui peut être utilisée pour traiter l'insomnie. Elle fonctionne en modifiant la perception du sommeil par le cerveau.

Lorsque vous êtes hypnotisé, vous êtes dans un état de conscience modifié dans lequel vous êtes plus réceptif aux suggestions.

L'hypnothérapeute peut utiliser des suggestions pour aider votre cerveau à se concentrer sur des sensations de détente et d'apaisement. Cela peut aider à réduire l'anxiété et à favoriser l'endormissement.

L'hypnose pour les troubles du sommeil liés au stress

L'hypnose est particulièrement efficace pour traiter les troubles du sommeil liés au stress. Elle peut aider à réduire l'anxiété et à favoriser un sommeil plus réparateur.

 

Comment fonctionne l'hypnose pour l'insomnie ?

L'hypnose pour l'insomnie se déroule généralement en plusieurs séances. Lors de la première séance, l'hypnothérapeute évaluera la cause de votre insomnie et établira un plan de traitement.

Les séances suivantes consistent à vous guider dans un état de relaxation profonde. L'hypnothérapeute utilisera ensuite des suggestions pour aider votre cerveau à se concentrer sur des sensations de détente et d'apaisement.

Résultats de l'étude

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine a révélé que l'hypnose était efficace pour traiter l'insomnie. L'étude a suivi 100 personnes souffrant d'insomnie. Les participants ont reçu 10 séances d'hypnose.

Les résultats de l'étude ont montré que l'hypnose a amélioré la qualité du sommeil des participants. Ils ont également signalé une diminution de l'anxiété et de la fatigue.

Comment trouver un hypnothérapeute pour traiter les insomnies ?

Dans l’onglet « Certifié(e)s Master », vous trouverez les coordonnées des praticiens que nous avons formés.

Conclusion

L'hypnose est une option de traitement efficace pour l'insomnie. Elle est sûre et non invasive. 

 

bottom of page